TOUT SAVOIR SUR LE BOUILLON PIGALLE
Dans le 18ème arrondissement De Paris, à deux pas du Moulin Rouge et du Sacré Coeur, un bouillon nouvelle vague.
Millésimée 2017, cette brasserie XXL de Pigalle rejoue à la mode d’aujourd’hui l’air des restaurants parisiens inaugurés au XIXème siècle par la boucherie Duval.
Une table passé présent-futur, parfaitement huilée et tout autant souriante, dès la longue file d’attente, un jeu Arcade Bouillon à la main pour celles et ceux qui n’ont pas réservé, à la note plus sucrée que salée. Entre, un ballet de serveurs en tenue, aux sourires bien accrochés, vous donne le tournis, au milieu de cravatés pressés, touristes en goguette, tribus au complet, couples de retraités…
Et pour cause, les 200 places en salle et 100 au balcon trouvent vite preneurs.
Sur les nappes de papier grainé, face aux chaises de bistrot Thonet et banquettes de skaï rouge, du réconfort comme s’il en pleuvait.
Tout ce que les régions de France mitonnent en spécialités traditionnelles s’offrent ici en grand.
Servi par le haut du panier livré quotidiennement, le bon convoque le pas cher, le typique et les goûts de l’époque à longueur de journée.
Avis à tous les appétits : de midi à minuit défilent là œufs mayonnaise « champions du monde », soupe à l’oignon, escargots au beurre persillé, brandade de morue, bœuf bourguignon, tête de veau sauce gribiche, profiterole, île flottante, chou chantilly, riz au lait… Même largesse côté soif, autour d’eaux, sodas, bières, vins, bulles, servis à la verse…
En clair, tous les jours, l’assiette et le verre comme jamais.`