TOUT SAVOIR SUR LE BOUILLON RÉPUBLIQUE
Au XIXème siècle, le succès du premier restaurant de la capitale créé par la boucherie Duval, autour de ses « bas » morceaux et de leur bouillon, en appelle très vite un second. Au XXIème, même constat : fort de sa popularité, le Bouillon Pigalle remet le couvert. Place au bon, au pas cher et au traditionnel à… République cette fois !
Un bis repetita ? Certainement pas !
En plein 3ème arrondissement de Paris, le Bouillon République change. Que diriez-vous d’huîtres Fines de Claire, voire de plateaux fruits de mer complets ? D’une choucroute typique ? D’un demi jarret frites ? De brioche perdue… ? Mais aussi, des salons privatisables (de 15 à 140 couverts) pour fêter un an de plus le jour J, une bonne année entre vous ou encore vos deux « oui » ?
D’une échoppe Bouillon Service exclusivement dédiée à la vente à emporter et à la livraison ? D’un cadre de brasserie mythique de 1932 affichant boiseries sculptées, panneaux de marqueterie de Charles Spindler et carreaux d’époque ripolinés ?… Un doux rêve ? Une réalité !
En lieu et place de Chez Jenny, le grand dernier de la famille Bouillon Pigalle compose, avec l’époque comme avec l’adresse. Les 1.800 m2 entièrement réagencés servent cette table à étages et à tiroirs, aux 450 couverts. Des 600 m2 de cuisines rutilantes, permettant une marche en avant exemplaire, aux habillages historiques, soigneusement sélectionnés et réhabilités, en passant par la porte tambour à l’entrée, l’épaisse moquette tuftée, les lampes boules soufflées…
Autant de preuves, par le menu et ses à-côtés, que le bouillon n’a pas fini de bouillonner !